Nos missions pour le changement.
-
À l’Ile Maurice.
Indie’s World est reconnu comme “institution charitable “. La mission principale est la prise en charge complète des chiens errants en souffrance sur l’Ile. Ces chiens polytraumatisés sont atteints de maladies, souvent multiples, accidentés ou ont subi de la maltraitance.
Le refuge a pour but :
D’accueillir les chiens en détresse
Soigner (alimentation et soins vétérinaires)
Sociabiliser (rééducation à vivre en communauté)
Adoption (informer de la responsabilité d’accueillir un chien et procédure)
L’objectif :
Créer une confiance mutuelle
-
En Suisse.
Indie’s World est une association à but non lucratif. Sa mission est la recherche de fonds, de membres ainsi que la recherche de foyers pour les adoptions.
Les actions sont :
Promouvoir l’association
Proposer les chiens à l’adoption
Collaborer avec des associations et organismes en Suisse ou à l’internationale
Rechercher des soutiens:
o Dons
o Matériels
-
Objectifs.
Informer et partager des connaissances afin de créer un changement pour le bien-être et la protection des animaux.
Nos objectifs à moyen terme :
Améliorer la dignité et la qualité de vie des animaux
Informer sur la prise en soin et l’éducation des chiens, sensibiliser et prévenir des conséquences de l’abandon et de la maltraitance au travers des ateliers de prévention.
Prévenir la reproduction exponentielle de chiens errants
Collaborer avec d’autres associations et le gouvernement pour la mise en place de campagnes de stérilisation.
Nos actions pour l’adoption.
-
Accueillir.
Le refuge est un environnement différent de ce que les chiens connaissent. Un être humain s’occupe d’eux et leur témoigne de l’affection. Un premier lien s’installe mais reste fragile, il est question d’une période d’adaptation et d’observation. En fonction de leur état de santé, ils peuvent directement être inclus dans la meute, mais parfois sont trop effrayés et malades, ils sont alors placés dans un endroit spécifique pour les habituer progressivement à la vie communautaire et/ou leur prodiguer des soins. Leur arrivée au refuge est le point de départ d’une nouvelle vie et nécessite une attention particulière.
L’objectif :
Créer une confiance mutuelle
-
Soigner.
Après une période d’observation et d’évaluation clinique, les chiens malades ou blessés sont directement pris en charge en collaboration avec un de nos vétérinaires partenaires. La team doit alors, prodiguer des soins divers comme : les soins de plaies, l’administration d’antibiotiques ou autres médicaments, la réalimentation et la réhydratation, changement de bandage etc… C’est parfois un véritable combat de sauver leur vie car les animaux ne peuvent pas être hospitalisés par faute de structure. Pourtant les soins nécessaires doivent être prodigués nuit et jour.
Cela prend un temps considérable, entre les trajets, les soins et leur financement. Mais pour la team, la règle numéro un est de sauver des vies!
L’objectif :
Une santé à toute épreuve
-
Sociabiliser.
Lorsque les chiens sont soignés et retrouvent des forces et de la confiance, ils intègrent la meute dans la mesure du possible. Une chose est sûre, cela n’est pas de tout repos, les chiens doivent s’apprivoiser et apprendre à vivre ensemble, les différents caractères sont alors mis en lumière. La team doit évaluer les risques et agir en conséquence en maintenant le calme et la discipline. C’est alors que l’éducation et la sociabilisation commencent. Les chiens sont accompagnés par l’équipe “Dog training & rehabilitation Unit” avec qui nous collaborons afin de développer les apprentissages de base, favoriser la sociabilisation et ainsi améliorer leur éducation. Nous mettons tout en oeuvre pour que nos chiens se préparent à être accueillis dans leurs futures familles.
L’objectif :
Un chien bien dans ses pattes
Nous avons besoin de vous.
Adopter - Trouvez votre Indie parmi nos chiens disponibles à l’adoption.
Devenez membre du refuge - Parrainez un chien ou le refuge et devenez membre.
Faire un don - Tous les dons sont d’une grande aide.
Venez nous aider au refuge - Nous accueillons avec grand plaisir des volontaires du monde entier.