INDIES WORLD.jpeg

Le Refuge à l’Ile Maurice

La capacité d'accueil du refuge est de 100 chiens. Pendant qu’une vingtaine de chiens vivent ensemble, les plus fragiles physiquement et émotionnellement, ainsi que les chiots sont tenus à l’écart dans des enclos individuels pour recevoir les soins nécessaires et apprendre les règles de socialisations leur permettant d’intégrer la meute en douceur ou être adoptés.

Cindy a géré le refuge seule pendant un an. Aujourd’hui, elle peut compter sur l’aide de Malika pour la gestion complète. Anne, Rosemay et Isabelle sont toutes les trois employées à plein temps et de nombreux volontaires viennent du monde entier pour les soutenir !

Tout commence par une fabuleuse rencontre…

Cindy et le Chiot couvert d’huile de moteur

Cette fabuleuse rencontre au bord d’une route se transforme en une histoire d’amour entre un bipède et un quadrupède. Une de ces rencontres qui change votre vie à jamais et permet à l’existence d’avoir un sens, une incroyable aventure est sur le point de commencer. Ce jour-là, les deux âmes soeurs se rencontrent, le chiot se blottit dans le cou de Cindy et dès lors ils ne se quitteront plus. Elle le soigne, le nourrit et simplement l'aime. En vacances à Maurice, Malika dit à Cindy “s’il s’en sort, ce sera un vrai Indiana Jones.” Son prénom était choisi - Indie.

Sauver la vie d’un chiot puis d’un chien puis d’un autre devenait le quotidien de Cindy. “Ils ont tous quelque chose de spécial. Avec tous, il y a un lien unique”, dit-elle. Certains chiens sont retrouvés dans des états misérables, blessés ou meurtris. Parfois ils sont trop faibles et meurent, parfois ils reprennent des forces et vivent. Pour Cindy, tous les animaux méritent qu’on se batte pour eux et c’est pourquoi elle a crée le refuge Indie’s World.